Cotisations

  • La cotisation s’élève à CHF 30.00 par année civile. RIVES PUBLIQES a choisi le montant de cotisation le plus bas possible pour permettre l’adhésion également aux personnes et familles de budget modeste, néanmoins en comptant sur la générosité des membres plus aisés d’augmenter leurs cotisations par des dons, selon leurs moyens.   
  • Une famille paie une seule cotisation, mais tous les membres de la famille bénéficient des avantages de l’association. Par contre, vis-à-vis de l’association, la famille doit déclarer un représentant du fait que la famille ne possède qu’un droit de vote et un droit d’éligibilité à l’assemblée générale. 
    On entend par famille un couple avec ou sans enfant, vivant sous le même toit, et formant un ménage. Une famille peut comprendre les    enfants mineurs et les enfants majeurs en formation et sans revenu jusqu’à 25 ans.
  • La cotisation peut être modifiée par les 3/4 au moins des membres présents à l’assemblée générale.
  • Elle est payée par les membres ordinaires.
  • Les membres d’honneur ne sont pas tenus de la payer.
  • La cotisation se paie de préférence par transfert bancaire (UBS Switzerland AG, Case postale, 7500 St-Moritz: IBAN: CH95 0022 1221 1119 3901 B, BIC: UBSWCHZH80A, Cpte N° 221-111939.01B) mais peut se faire selon les besoins (assemblées, stands promotionnels, etc.) en liquide contre quittance nominative portant le timbre de l’association. Par mesure de transparence, ces encaissements sont immédiatement et individuellement ou avec précision des membres concernés, transférés par la trésorerie sur le compte.
  • Avec les Convocations pour l’Assemblé générale (p.ex. pour novembre 2007) les bulletins de versement pour les cotisations de l’année suivante (p.ex. pour 2008) sont envoyés aux membres avec délai de payement au 30 juin (p.ex. 2008). Début juillet (p.ex. 2008) les rappels, selon art. 15.2. des statuts, sont expédiés avec la mention de la perte de qualité de membre si le délai de payement prolongé de deux mois, jusqu’au 31 août (p.ex. 2008), n’est pas respecté.
  • Par souci de réduire les dépenses administratives, il est dans le propre intérêt des membres de s’acquitter ponctuellement de leur cotisation.
  • La cotisation reste acquise à l’association, quelles que soient les circonstances.
  • En cas de dissolution, les avoirs sont transmis à une association poursuivant des buts similaires. Aucune distribution des avoirs ne peut avoir lieu en faveur de membres ou de personnes physiques, à moins qu’il ne s’agisse de la réalisation de travaux concernant l’établissement ou l’entretien de chemins d’accès au bord de l’eau ou de chemins le long de l’eau.

Pour vous rassurer sur la bonne tenue ainsi que la transparence de nos comptes, veuillez vous référer au point COMPTES/ BILAN de l’index.

Veuillez SVP remplir le formulaire d’adhésion!