RECRUTEMENT MEMBRES

Mies, le 8 février, 2006

Madame, Monsieur, cher-e-s Membres de Rives Publiques,

Le moment est venu de m’adresser à vous tous, comme Président fondateur de notre jeune association, pour faire appel à un engagement tout particulier de chacun et de chacune afin de recruter très rapidement le plus grand nombre possible de nouveaux membres et d’accroître l’assise financière de notre association par leurs cotisations.

Les derniers articles de 24 Heures, La Côte, le GHI et la Tribune de Genève, que nous avons d’ailleurs repris sous la rubrique PRESSE/MEDIA sur notre site internet www.rivespubliques.ch ont largement fait état et de manière positive des avancées de la cause que nous défendons. Comme vous le savez certainement, sur la base de l’avis de droit de notre avocat, Me Thierry Thonney, de Lausanne, nous avons entamé deux importantes procédures juridiques; l’une contre la Commune de Mies (sous la forme d’une opposition collective à son PGA/RPGA) et l’autre contre les Autorités cantonales sous la forme d’une plainte (en préparation).

Grâce à une politique d’information et de communication soutenue, nous sommes au bénéfice dans la presse en particulier et dans les médias en général d’un courant très favorable et il serait malheureux, voire dommageable de ne pas pouvoir l’entretenir et l’amplifier par la poursuite d’actions que commande maintenant la voie judiciaire.

Nous sommes parvenus à une phase psychologiquement déterminante pour notre association qui nécessite un accroissement de nos effectifs et de nos moyens financiers, si l’on veut accroître notre audience et répondre avec succès aux aspirations de la majorité des Vaudois et Vaudoises. On ne le répétera jamais assez, sur la base d’une statistique officielle, effectuée en 1994 par un institut fiable pour le compte du Canton de VD, 74% de la population souhaitent un cheminement riverain. J’ai eu la confirmation du crédit que l’on peut accorder à ce chiffre par mon expérience personnelle à travers le recrutement de plusieurs dizaines de membres.

Nous nous voyons donc à présent contraints de nous mobiliser pour trouver d’urgence les ressources nécessaires nous assurant le financement de ces actions sur le plan juridique, certes très coûteuses mais indispensables à la réalisation de nos buts statutaires.

Dans un premier temps nous devons augmenter dans les plus brefs délais l’effectif actuel d’une bonne centaine de membres pour parvenir rapidement à 1'000 membres, fournissant un revenu annuel de Frs. 30'000. Désireux d’étaler nos interventions sur toute la Suisse nous devrons pour le faire avec succès viser les 10'000 membres.

Consacrant la plus grande partie de mon temps de retraité à la lutte pour récupérer ce domaine public et le redonner aux 8 personnes sur 10 qui le souhaitent, j’espère pouvoir compter sur la participation personnelle de chaque membre pour recruter, dans les meilleurs délais, un minimum de 5 à 10 nouveaux membres, que ce soit dans sa famille, parmi ses collègues de travail ou ses connaissances, etc. Il vous suffit de nous envoyer les bulletins d’adhésion, en annexe, lisiblement complétés et d’inviter les nouveaux membres à bien vouloir verser la cotisation annuelle de Frs. 30.00 sur notre CCP 12-467-6.

En espérant très sincèrement pouvoir compter sur votre soutien, nous vous présentons, Madame, Monsieur, cher-e-s Membres, nos cordiales salutations, pour RIVES PUBLIQUES,

Victor von Wartburg
Président fondateur